Univers Quelle Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Univers Quelle Vie

Le pouvoir de la création
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Conflit (Garri Bardine, 1983)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JamiroSystem
Directeur
Directeur
JamiroSystem


Masculin
Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Conflit (Garri Bardine, 1983) Empty
MessageSujet: Le Conflit (Garri Bardine, 1983)   Le Conflit (Garri Bardine, 1983) Icon_minitime12/8/2007, 18:01

Voilà un film que j'avais vu, devinez où, au cinéma ! Lors des RCC 2001 je crois, sous la thématique des films d'animations. Ici je vous propose de découvrir (j'ai recherché sur internet et j'ai réussi à le trouver sans me rappeler du titre), une guerre d'allumettes représentant évidemment la guerreeeeeee. C'est un film d'animation russe.

Qui gagnera ce Conflit ? A vous de voir !



Biographie d'allociné :

Réalisateur, Producteur, Scénariste russe
Né le 11 Septembre 1941 à Orenbourg (Russie)

Garri Bardine étudie la comédie à l'Ecole-Studio de Mkhat avant de rejoindre la troupe du Théâtre Dramatique de Moscou. A l'invitation de Sergueï Obraztsov, il devient ensuite réalisateur-metteur en scène au Théâtre National des Marionnettes.

En 1975, il entre au studio Soyouzmoultfilm ; en quinze ans, il y réalise autant de films d'animation, sur lesquels il est à la fois metteur en scène et scénariste. Explorant d'abord l'univers du dessin animé, Bardine trouvera sa vraie notoriété cinématographique en se consacrant à d'autres techniques d'animation : pâte à modeler (La Boxe, 1985 ; Le Loup gris et le Petit Chaperon rouge, 1990), fil de fer (Fioritures, 1987), et même allumettes (Le Conflit, 1983) voire ficelle (Le Mariage, 1987)... Cette constante recherche formelle est récompensée par la Palme d'or du Meilleur court métrage au Festival de Cannes 1988.

En 1991, il fonde le studio Stayer avec ses plus proches et fidèles collaborateurs. Peu diffusé dans son propre pays, il bénéficie en revanche d'une popularité internationale croissante grâce à Le Chat botté (1995), La Nounou (1997) et sa suite La Nounou et les pirates (2001), ainsi qu'Adagio (2000).
Revenir en haut Aller en bas
naossano
Grand Cinéphile
Grand Cinéphile
naossano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 36
Localisation : Marseille / Région Parisienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Conflit (Garri Bardine, 1983) Empty
MessageSujet: Re: Le Conflit (Garri Bardine, 1983)   Le Conflit (Garri Bardine, 1983) Icon_minitime12/8/2007, 22:25

Bardine, ça m'évoque quelque chose.

En tout, cette animation simplifié, porteuse de message pacifique me rappelle l'univers de Jiri Trnka.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conflit (Garri Bardine, 1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Quelle Vie :: Univers Créatifs :: Les Courts des Grands-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser