Tourné en novembre 2004, achevé en 2005.
Mon film de Terminale que j'ai eu le mérite de l'avoir fait entièrement tout seul, de l'écriture au montage en passant par le tournage. Et je n'ai pas joué dans mon film.
Suite au redoublement, j'ai pu me prendre à l'avance pour faire ce film et j'étais un des premiers élèves à l'avoir fini. Etant donnée les problèmes que j'ai rencontré avec l'autre film de l'année dernière (prochainement sur le forum), j'ai pu anticiper les obstacles que j'allais rencontrer. Je n'ai eu qu'une journée (c'est mon habitude lol) pour tout tourner, donc pas le droit à l'erreur, j'ai fait un montage "maquette" pour voir les problèmes que j'aurais pour le vrai montage avec les logiciels du lycée (Final Cut
) et pour avoir ce résultat.
Ce film a eu la chance d'avoir été projeté à la MJC Picaud (rétrospective des films d'élèves en octobre 2005), ça donne de l'émotion quand même de le voir sur grand écran
.
Et pour le BAC, les examinateurs ont apprécié le film, et en comptant l'oral (Analyse d'un extrait de film + entretien sur ma création) j'ai eu 15/20. Donc, ça fait plaisir. Je ne pense pas avoir eu la plus haute note, mais je reste satisfait.
Lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3918814575340929710Je ferai part du dossier qui a accompagné le film quand ça me prendra
Un bétisier existe également