| [Court métrage] La notion d'une boucle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JamiroSystem Directeur
Nombre de messages : 1404 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: [Court métrage] La notion d'une boucle 30/7/2007, 22:57 | |
| Et voilà, sur Jamiland 7ème art, je vous propose de découvrir mon 6ème court métrage. La création de ce film est parti d'une idée simple dont je vous laisse découvrir en attendant vos impressions^^ Trois images du film :
Dernière édition par le 28/1/2008, 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 30/7/2007, 23:21 | |
| Il est vrai que ça change par rapport aux autres courts niveau ambiance, en tout cas on ressent bien justement cette notion de boucle interminable, une certaine routine, sensation d'enfermement au sein de cette boucle. Le plan dynamique aux alentours de 6:47 est vraiment efficace! Bravo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 30/7/2007, 23:29 | |
| Coucou tout le monde Un court métrage un peu plus long que d'habitude! bientôt un long-métrage dis donc Stéphane? Si j'ai bien compris, c'est une femme qui n'en peut plus de vivre seule, de faire et refaire quotidiennement les mêmes choses... et par conséquent, la nuit devient une étape difficile à surmonter.. car elle renforce et symbolise cette idée de solitude et de névrose. Quant à la réalisation.. je trouvais ça un peu mou même si le montage et les effets sont bien. La qualité n'est pas terrible par moment... mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour regarder un film de Stéphane Macagno! Cela dit, tu as beaucoup de talent et j'ai aimé le thème et comment il ressort à travers ta réalisation. L'actrice y est pour quelque chose aussi.. elle joue plutôt bien. |
|
| |
JamiroSystem Directeur
Nombre de messages : 1404 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 30/7/2007, 23:32 | |
| Déjà je peux répondre, encore et toujours au sujet de la qualité, c'est dû à la compression ! Sinon le fichier ferait 2 Go, et je ne peux pas mettre 2 Go sur internet.
Et ce n'est pas le plus long, l'abattoir fait 15 minutes.
Juste ces petites précisions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 31/7/2007, 03:44 | |
| Bien l'apparition clin d'oeil et cris du réalisateur! |
|
| |
JamiroSystem Directeur
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 1/8/2007, 17:05 | |
| Quel cri ? J'ai pas crié lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 1/8/2007, 19:39 | |
| En tout cas y'a un cri ^^ |
|
| |
JamiroSystem Directeur
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 3/8/2007, 00:31 | |
| Il fait parti du MP3, réfléchissez des fois lol
Et l'autre cri vient du protagoniste. Comme si je vais crier derrière ma caméra... | |
|
| |
naossano Grand Cinéphile
Nombre de messages : 374 Age : 37 Localisation : Marseille / Région Parisienne Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 3/8/2007, 15:26 | |
| Une torture, qu'elle vit cette bonne-femme... Pour ma part aussi.. Je dois trop aimer le divertissement...
St Raphaël, lieux de naissance de mon père. Choix musicaux Silent Hilliens. Viens que je t'embrasse ! ! !
Sinon, j'ai vu que t'as pas mis longtemps à le tourner. Ca a dù être intense.
Ca me fait un peu penser à L'Aube d'une vie... | |
|
| |
JamiroSystem Directeur
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 3/8/2007, 18:21 | |
| Non, j'ai juste mis 2 jours, pas un mois^^ sinon j'aurais écrit du 27 au 27. lol
Tu préfères les comédies ? J'ai pas saisi si t'as aimé ou non.
N'empêche que l'univers Silent Hill colle bien au ton du film. | |
|
| |
naossano Grand Cinéphile
Nombre de messages : 374 Age : 37 Localisation : Marseille / Région Parisienne Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 3/8/2007, 22:58 | |
| Ben disons, que j'apprecie aussi la part de divertissement, d'esthétique.
Là, l'ennuie est un des sujets du film et ça se sent. Ce qui fait que j'ai trouvé le temps long.
Sorti de ça , rien à redire sur le montage, la réalisation ou le jeux d'acteur.
C'est juste le genre de film, qui n'est pas mon genre de prédilection... | |
|
| |
JamiroSystem Directeur
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 4/8/2007, 16:37 | |
| Faut bien varier les genres Pour le prochain, j'ai envie de m'étaler sur la thématique de la fièvre. Oui, la fièvre. Rien à développer ce thème... | |
|
| |
Lony Au guichet
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : frejus Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle 15/8/2007, 17:41 | |
| Super et val est terrible dans ce role bravo a tous ! Travail vite et très bien fait! C'est vrai quee la musique de silent hill est tres prenante, elle est ideal. C'est tres émouvant Jaime beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Court métrage] La notion d'une boucle | |
| |
|
| |
| [Court métrage] La notion d'une boucle | |
|